Tous les trois ans, les syndiqué-es de la FSU sont appelé-es à se prononcer sur l’activité des équipes en responsabilité pendant les trois années précédentes (c’est le rapport d’activité national et son vote global, avec des fenêtres pour certains passages) et à élire la moitié de leurs représentant-es dans les instances fédérales à venir (c’est le vote d’orientation, national et départemental, qui détermine en partie la composition des congrès et des conseils fédéraux).

Ce vote va avoir lieu du 8 au 29 novembre, et le bulletin n° 116 va vous permettre d’y participer. Il contient en effet les listes et textes d’orientation pour les élections départementales et un bulletin de vote unique (encart page 10) qui regroupe les trois scrutins. C’est un moment important dans la vie de la fédération. La démocratie, à travers le vote direct des adhérent-es, est une des caractéristiques fondamentales de la FSU. Encore s’agit-il que chacun-e en fasse usage. Prenez connaissance des textes qui se trouvent dans ce bulletin et dans le supplément au POUR n° 163 d’octobre 2012 et forgez vous une opinion. Vous pouvez également consulter ces textes sur le site de la FSU nationale :

Puis votez massivement, pour donner aux équipes en place et à venir toute la légitimité nécessaire pour faire entendre notre voix dans le paysage syndical, social et politique de ces trois prochaines années.

Le secrétariat de la FSU 21

Retrouvez les textes d’orientation et les listes de candidatures pour le vote départemental : à télécharger ci-dessous.

"-" Liste Pour une FSU Active, Démocratique, Unitaire

"-" Liste ouverte soutenue par l’École Émancipée

"-" Liste « Unité, Revendications, Indépendance Syndicale »