Deux rendez-vous en Côte-d’Or ce samedi 9 avril :

Dijon, 14h place de la Libération

Montbard, 10h30 place Gambetta

La mobilisation s’amplifie contre la loi "travail", qui contient nombre de régressions en matière de droits des salarié-es.

Amender ce projet ne peut suffire ! C’est son principe de base qu’il faut rejeter, car il donne la priorité, voire l’exclusivité à l’entreprise comme niveau de négociation. Nombre de dispositions constituent des remises en cause importantes, et aggraveront la flexibilité, la précarité, l’insécurité et même le chômage, et particulièrement pour les jeunes et les femmes. C’est pourquoi nos organisations syndicales en demandent le retrait.

A l’inverse de ce projet de loi, nous sommes porteurs de propositions de droits nouveaux en termes d’emploi, de salaires et pensions, de temps de travail, de protection sociale, de garanties collectives, de conditions de travail, de formation et de droits et libertés syndicales. Des propositions porteuses de progrès social et correspondant à la réalité du travail d’aujourd’hui et de demain.

Les fonctionnaires sont aussi concerné-es ! Si ce projet vise d’abord à modifier le code du travail, les agent-es de la Fonction Publique sont concerné-es, par solidarité bien sûr mais aussi par les régressions qui pourraient être transposées dans le secteur public (dialogue social, rapport national/local, temps de travail…). Nombre de règles inscrites dans le statut sont des transpositions de dispositions du code du travail.

En pièce jointe un argumentaire FSU.

La manifestation du 9 avril vise à rassembler encore plus largement que les mobilisations précédentes.

Alors toutes et tous dans la rue samedi 9 avril !

Rendez-vous à 14h place de la Libération à Dijon.