pétition :
http://www.mumiabujamal.net/
Arrêté en 1981 pour le meurtre d’un policier, le journaliste militant Mumia Abu-Jamal, qui a toujours clamé son innocence, a été privé d’un procès équitable. Malgré les procédures d’appel, il a été condamné à mort le 3 juillet 1982. La mobilisation internationale a empêché par deux fois son exécution, en 1995 et 1999. Le 18 décembre 2001, la sentence de mort de Mumia a été provisoirement écartée, mais il est toujours considéré coupable et menacé de voir cette sentence à nouveau prononcée.
Aujourd’hui, la situation judiciaire de Mumia est très préoccupante. Le 9 novembre 2010, la Cour d’Appel Fédérale de Philadelphie examinera de nouveau son cas. La seule alternative est de savoir si elle condamnera définitivement Mumia à mort, ou si, résistant à la pression de la Cour Suprême des États-Unis, elle commuera la peine en prison à perpétuité.
Chacun-e comprendra que cette situation appelle une mobilisation urgente pour sauver cet homme. Le 9 novembre, partout dans le monde, des initiatives interpelleront les autorités américaines pour formuler l’exigence de justice et de liberté en faveur de Mumia. Des rassemblements auront lieu en France devant les représentations consulaires des États-Unis à Paris et en province : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse.
La FSU, membre de la coalition mondiale contre le peine de mort et du collectif unitaire de soutien, et pleinement engagée pour l’abolition de la peine de mort, invite les personnels à signer massivement la pétition :