La FSU21 construit la grève féministe du 8 mars au sein de « l’assemblée grève féministe Dijon »

Le Samedi 3 février, venez nombreux à la soirée de soutien pour la caisse grève !

Au plan national

Alors qu’il avait fait de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles une des priorités de son premier quinquennat, Macron s’est exprimé publiquement en soutien d’un agresseur sexuel, perpétuant de fait une “culture du viol” au mépris des victimes. A la suite des rassemblements initiés le 11 janvier par les associations féministes et les organisations syndicales, et dans la continuité de la journée du 25 novembre, la FSU s’engage dans la préparation de la grève féministe du 8 mars.

Dans notre département, la FSU21, au sein de « l’Assemblée grève féministe Dijon » construit la grève féministe du 8 mars. L’ Assemblée pour la Grève Féministe de Dijon réunit des militant·es, issu·es de collectifs et organisations associatives, syndicales et autogérées, et des individu·es, dans l’objectif de préparer une grève féministe le 8 mars 2024 à Dijon.
Aujourd’hui dans l’Assemblée de la Grève Féministe de Dijon, nous portons le projet d’une société réellement et profondément égalitaire, où le genre ne détermine pas les rôles, n’assigne pas à des positions. Une société où la question du genre ne se poserait plus. Nous aspirons à l’émancipation de tou·te·s et de chacun·e et à une société débarrassée de toute forme de domination, d’oppression, de discrimination. Pour soutenir les grévistes du 8 mars 2024, nous avons acté qu’il nous fallait une caisse de grève, pour lever le frein financier à se mettre en grève.

Le samedi 3 février, rencontrons-nous, tissons des liens de solidarité et récoltons des fonds pour la caisse de grève féministe du 8 mars.