Dans le cadre de la journée nationale d’action du mardi 15 octobre contre le projet de loi réformant les retraites, l’intersyndicale CGT – FSU – Solidaires – UNEF de Côte-d’Or organise un rassemblement devant la Maison des entreprises (6, allée André Bourland à Dijon, quartier de la Toison d’Or) le mardi 15 octobre à 17h.

Après avoir interpelé le gouvernement le 10 septembre et les parlementaires de notre département le 10 octobre, l’intersyndicale s’adresse au Médef pour attirer l’attention sur sa responsabilité en matière d’emplois et de salaires, et sur les conséquences que cela a sur le financement des retraites.

Plus globalement, le Médef profite du contexte pour se désengager du financement de la protection sociale, et notamment des allocations familiales, qui reposeront désormais sur la fiscalité, et donc sur les ménages !

De plus, alors que le taux de chômage des plus de 50 ans a augmenté de 9,2 % en un an en Bourgogne, que le chômage des jeunes reste massif, le médef demande pourtant un report de l’âge légal de départ à 65 ans.

Au niveau de la situation locale, l’inquiétude est grande suite aux annonces de plans sociaux et de fermetures de sites (TRW, PARKER, Récipharm, Simelectro…)

Les organisations syndicales de Côte-d’Or seront reçues en audience de 16h à 17h, et elles appellent à un rassemblement à 17h :

n’hésitez pas à diffuser massivement cette invitation, et à y participer !

(La presse a également été conviée.)