Communiqué de presse des Unions Départementales de Côte d’Or

CFDT, CFTC, CGC, CGT, FSU, UNSA appelant aux actions des 15 et 23 septembre 2010

RETRAITES :

Il n’est pas trop tard, on continue pour gagner !

Les salariés se sont mobilisés dans des proportions exceptionnelles le 7 septembre à l’appel des organisations syndicales (12000 manifestants en Côte d’Or).

Les annonces du 8 septembre qui se veulent une réponse aux mobilisations ne modifient pas la logique globale de la réforme proposée. Les injustices demeurent.

Les organisations syndicales demandent au gouvernement, aux députés et aux sénateurs d’entendre leur point de vue et de modifier profondément le projet gouvernemental dans la perspective de définir un ensemble de mesures justes et efficaces pour assurer la pérennité du système de retraite par répartition.

Elles appellent tous les salariés du privé et du public, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités à construire une nouvelle mobilisation de grande ampleur par une journée de grèves et de manifestations le 23 septembre à 14h30 place de la Libération pour imposer leurs revendications pour une autre réforme des retraites.

Le 15 septembre, date du vote solennel à l’assemblée nationale, les OS invitent les salariés à un rassemblement entre 12h00 à 14h00 Place du Bareuzai à Dijon.

Dijon, le 13 septembre 2010