Le Collectif de Côte-d’Or pour un audit citoyen de la dette publique lance une pétition pour faire la lumière sur les emprunts toxiques de la ville de Dijon.

L’actualité n’est pas avare d’événements liés à la thématique de la dette des états et des collectivités publiques : dette de la Grèce, conséquences de la réévaluation récente du franc suisse, scandale de la banque HSBC (assureur de nombreux emprunts toxiques)…

Le CAC 21, collectif pour un audit citoyen de la dette publique, travaille depuis plus de deux ans pour informer les citoyen-nes sur ces questions. Dans ce cadre, il s’est penché en particulier sur les prêts toxiques de plusieurs collectivités, dont la ville de Dijon. Mais le chemin est long et difficile !

POUR :

"-" la vérité sur la dette de Dijon
– l’accès aux contrats des emprunts toxiques
– l’utilisation des deniers publics pour l’intérêt général

Signez et faites signer la pétition en ligne :

Vous pourrez également nous retrouver samedi 14/02 au marché de Dijon (centre ville), entre 10h et 12h.

Nous pourrons à cette occasion vous refaire l’historique de nos démarches, qui aboutissent à cette pétition actuellement.

Merci !