Non à la guerre ! Paix et solidarité !

NON à la guerre !
Pour la paix en Ukraine, pour la liberté des peuples, pour l’accueil des réfugié·es

Rassemblement à Montbard, place Gambetta

samedi 19 mars 2022 à 10h30

Nous, associations, organisations syndicales, appelons à nous rassembler pour la paix.

Nous soutenons la population de l’Ukraine, pays souverain brutalement agressé sur décision de Poutine.

Nous donnons et appelons aux dons pour soutenir cette population durement confrontée aux horreurs de la guerre, nous appelons à la solidarité pour accueillir les réfugié·es venant d’Ukraine, quelle que soit leur nationalité.

Nous saluons le courage de la résistance en Ukraine, des opposant·es à la guerre en Russie et au Belarus, où les populations subissent la répression, des privations de liberté, la propagande officielle, et ne disposent pas d’information pluraliste.

Nous nous opposons aux discours bellicistes d’où qu’ils viennent et à toute escalade militaire qui pourrait gravement dégénérer vu la puissance de feu accumulée depuis trop d’années. Nous appelons au cessez-le-feu immédiat et au retour de la diplomatie pour une solution négociée à ce conflit.

Nous rappelons notre opposition à toutes guerres sur tous les continents, car ce sont toujours les populations qui en subissent les terribles conséquences, et nous appelons à l’accueil de tous les réfugié·es qu’elles jettent sur les routes de l’exil, sans discrimination

Nous appelons à l’interdiction des armes nucléaires, à la réduction des dépenses d’armement, à l’affectation de ces budgets aux besoins des populations, au développement d’une culture de la paix, parce que la paix n’est jamais acquise pour toujours.