Manifestation le mercredi 29 février à 14h30, place de la Libération à Dijon.

Trop c’est trop !
Nous ne paierons pas leur crise !

TVA sociale, « Accords de compétitivité », Austérité généralisée en Europe, casse systématique des services publics… En pleine campagne électorale, le gouvernement fait passer de très graves mesures à l’encontre des salarié-es. On ne peut pas le laisser faire.

La mobilisation contre les mauvais coups, c’est maintenant,

et c’est dans toute l’Europe !

Le 29 février, les syndicats préparent unitairement la mobilisation contre l’austérité dans chaque pays. Les peuples d’Europe ont refusé le Traité Constitutionnel Européen chaque fois qu’ils ont été consultés directement. Les dirigeants de nos pays sont passés outre et construisent une Europe de l’argent, bafouant les droits des travailleurs.

Le 29 février est l’occasion de réaffirmer notre opposition à ces politiques libérales qui imposent le cercle vicieux austérité-récession, détruisent les services publics, et creusent les inégalités. Les États peuvent choisir d’augmenter leurs recettes fiscales plutôt que de réduire drastiquement les dépenses, et assurer ainsi un meilleur partage des richesses !

La CGT, FSU et Solidaires proposent de porter d’autres alternatives sur l’emploi, les salaires, les conditions de travail et le travail lui-même, sur la place faite aux travailleurs dans la société, sur l’égalité entre les femmes et les hommes, sur la solidarité entre les générations et sur l’avenir de notre jeunesse.

Le 29 février 2012,
agissons ensemble en France et en Europe

Les organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires de Côte-d’Or appellent les salarié-es à se mobiliser en décidant de la grève sur les lieux de travail. Elles appellent les salarié-es, les retraité-es et sans emploi à participer à la manifestation

le mercredi 29 février à 14h30, place de la Libération à Dijon.