4ème Marche des Fiertés LGBT à Dijon

Le 28 mai, tous ensemble pour l’égalité des droits

Rendez-vous à 14h30 Place Wilson à Dijon

(extraits du Communiqué de Cigales du 7 avril)

En 2015, en France, l’égalité des droits n’est pas encore une réalité, tant sur le

plan juridique que social. Au quotidien, les personnes LGBT sont toujours soumises à des comportements honteux, à base de discriminations, d’insultes, de harcèlement et de violences non réprimées : l’État français n’a toujours pas pris conscience de l’ampleur de cette situation, remettant aux calendes grecques une véritable politique nationale de lutte contre les LGBTphobies, ambitieuse et efficace !

Du fait d’un cruel manque de courage politique, pas de procréation médicalement assistée (PMA) pour les lesbiennes, pas d’égalité face à la filiation entre tous les couples de même sexe et les couples hétérosexuels.

Cette année la 4ème édition de la marche des fiertés de Dijon offre une visibilité toute particulière aux personnes transgenres et non-binaires dans le cadre de l’égalité des droits pour toutes et tous. Nous réclamons pour ces personnes le changement d’état civil libre et gratuit.

CIGaLes, les associations LGBT de Bourgogne et de Franche-Comté, les associations et organisations du mouvement social signataires réaffirment leur détermination à combattre les idées réactionnaires et anti égalité, portées par les mouvements conservateurs et par l’extrême droite. Elles appellent les citoyens et les citoyennes à participer massivement à la quatrième édition de la Marche des Fiertés LGBT de DIJON, le 28 mai 2016, à 14h30 place Wilson.