Rassemblement à Dijon le samedi 19 janvier, à 14h30, place de la République. Manifestation nationale à Paris le dimanche 27 janvier.

Les raisons de participer aux manifestations des 19 et 27 janvier sont nombreuses : pour l’égalité des droits (des couples, des familles, des enfants), pour la laïcité, contre les discriminations, contre les intégrismes, contre la droite conservatrice et l’extrême-droite…

Le débat autour du projet de loi de « mariage pour toutes et tous » prend une ampleur considérable avec l’entrée en scène des conservateurs et intégristes de tous bords. Cette déferlante de haine prendra notamment forme lors de ce que l’on appelle déjà la « manifestation de la honte », organisée le 13 janvier à Paris.

Suite aux succès de la dernière manifestation nationale et de nombreuses actions locales, dont le dernier rassemblement organisé par CIGaLes devant la préfecture au mois de décembre, nous vous proposons de continuer la mobilisation avec nous.

L’égalité des droits entres tous les citoyens et les citoyennes est la pierre angulaire de notre projet de société. Elle nous concerne donc toutes et tous, quelle que soit notre orientation sexuelle et notre identité de genre.

Ainsi, nous vous invitons à venir une nouvelle fois nous rejoindre lors d’un grand assemblement en faveur de l’égalité des droits, le samedi 19 janvier à 14h30, place de la République à Dijon.

La mobilisation prendra ensuite une ampleur nationale lors de la grande manifestation parisienne organisée le dimanche 27 janvier. Nous en serons et nous vous proposons d’en être avec nous.

Nous affrèterons spécialement un bus pour nous permettre de participer à cette manifestation capitale dans notre bataille, car elle se déroulera juste avant le début du débat parlementaire.

Les militant-es intéressé-es par ce transport collectif peuvent d’ores et déjà réserver leur place dans le bus en envoyant leur nom, prénom, numéro de téléphone par mail sur cigales@free.fr et nous transmettre leur participation financière fixée à 30€ pour l’aller et le retour, par chèque à l’ordre de CIGales à l’adresse de l’association : 17 rue de l’Ile 21000 DIJON