Communiqué de presse des Unions Départementales de Côte d’Or

CFDT, CFE/ CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA – 27 septembre 2010

Le vote de ce projet dans sa logique actuelle

n’est pas d’actualité !

Les salariés se sont encore mobilisés dans des proportions exceptionnelles le 23 septembre à l’appel des organisations syndicales (13000 manifestants en Côte d’Or) exprimant ainsi l’exigence d’un véritable débat et l’examen d’autres alternatives au projet de loi gouvernemental.

Les organisations syndicales mettent en garde le gouvernement sur les conséquences que provoquerait l’ignorance de la colère qui s’exprime profondément.

Elles appellent toutes les salariées et tous les salariés, du privé et du public, grandes, moyennes et petites entreprises, les demandeurs d’emploi, de toutes les générations à construire une nouvelle mobilisation de grande ampleur en venant manifester le Samedi 2 octobre 2010 à 14h30, Place de la Libération à Dijon, pour imposer leurs revendications pour une autre réforme des retraites.

D’ores et déjà, elles décident de faire du mardi 12 octobre une nouvelle journée de grèves et de manifestations pendant le débat au Sénat.

Dijon, le 27 septembre 2010