Rassemblement mercredi 15 décembre, à 17h30 devant la préfecture de Dijon.

Tract intersyndical de COTE D’OR : CGT-CFDT-FSU-UNSA

Les plans d’austérité se multiplient partout en Europe. Les journées d’action se développent au Portugal, en Espagne, en Italie, en Tchéquie, en Allemagne, en Angleterre…

En France, l’austérité c’est la réforme injuste des retraites qui a mobilisé des millions de salarié-e-s. L’austérité, c’est aussi moins de sécurité sociale, la révision des politiques publiques, le non remplacement des fonctionnaires partant à la retraite, et toutes les mesures de rigueur prévues au budget 2011 !

Déjà le 29 septembre, lors de la journée européenne d’action, plusieurs centaines de milliers de salarié-e-s se sont mobilisé-e-s dans toute l’Europe et plus de 100 000 manifestant-e-s ont défilé à Bruxelles.

La Confédération européenne des syndicats (CES) appelle à une nouvelle journée d’action dans chaque pays le 15 décembre prochain, sur le mot d’ordre :

"Non à l’austérité, priorité à l’emploi et à la croissance en Europe".

Les organisations syndicales de Côte-d’Or appellent à un rassemblement devant la préfecture de Côte d’Or le 15 décembre à 17h30.

Elles organisent également une conférence de presse le vendredi 10 décembre, et adressent aux parlementaires de Côte-d’Or et aux parlementaires Européens de la Région Est l’interpellation construite par nos organisations à l’échelon national, accompagnée du tract de Côte d’Or.