Manifestation à Dijon mardi 9 avril, à 14h30 place de la Libération, à l’appel de l’intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires.

Non à la flexibilité !
Non à l’austérité !

L’annonce de chiffres record du chômage et l’hémorragie des emplois industriels vont continuer de plonger des millions de salariés dans la précarité et l’incertitude, mettant en première ligne les jeunes, les femmes et les séniors.

Alors que la période de crise appelle des mesures de protection des droits des salariés et une réorientation de la stratégie des entreprises en faveur de l’emploi et des salaires, les dispositions contenues dans le projet de loi dit de "sécurisation de l’emploi" issue de l’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013 organise la généralisation de la flexibilité des salariés au profit des employeurs, sous couvert de la crise

économique. Le projet de loi dit de « sécurisation de l’emploi » est actuellement discuté au Parlement avec des délais très serrés.

Il organise la précarité et la flexibilité des salariés :

"-" en permettant de faciliter les licenciements sans garanties,

"-" en généralisant le recours au temps partiel non choisi,

"-" en ouvrant la voie aux baisses de salaires et aux augmentations de temps de travail,

"-" en limitant les prérogatives des instances de représentation du personnel,

"-" en permettant la mobilité forcée.

De plus, ce projet de loi limite les recours en justice.

C’est pourquoi, après la forte mobilisation du 5 mars qui a réuni 200 000

manifestants dans 175 cortèges et rassemblements (1100 à Dijon), les

organisations syndicales de Côte d’Or CGT, Force ouvrière, Solidaires et FSU appellent l’ensemble des salariés du privé comme du secteur public, des retraités et des privés d’emploi, à une journée de mobilisation la plus large possible au travers d’arrêts de travail pour empêcher la transposition dans la loi du contenu de l’ANI du 11 janvier et à participer à la manifestation le :

MARDI 9 avril 2013
à 14h30
Place de la Libération à DIJON

Vous trouverez ci-après l’analyse du SNUTEFI concernant l’ANI.