Dans le cadre d’un projet à l’Université de Bourgogne relatif à l’éducation anti-sexiste, la FSU 21 propose une journée de formation le jeudi 28 mars 2013, et une réunion publique le mercredi 27 mars.

STAGE SYNDICAL

« Pour une éducation à l’égalité filles-garçons : approches disciplinaires »

La réflexion pédagogique, une particularité du syndicalisme enseignant

Cette journée, qui se déroulera à l’IUT de l’Université de Bourgogne (Bd du Dr Petitjean, à Dijon), le jeudi 28 mars de 9h à 17h, s’articule autour de quatre interventions :

"-" Éducation affective et sexuelle : expérience autour d’un projet européen dans un lycée professionnel – Ingrid Darroman (SNES-FSU)

"-" Littérature de jeunesse : Pierre Bruno (SNESUP-FSU)

"-" Éducation Physique et Sportive : de la mixité à l’égalité – Nina Charlier (SNEP-FSU)

"-" Histoire : intervenante de l’association Mnémosyne, association qui a élaboré le livre La place des femmes dans l’Histoire, une histoire mixte

* * *

Le mercredi 27 mars à 18h, en introduction à cette journée de formation du lendemain, la FSU organise une réunion publique :

« L’école au prisme du genre », conférence d’Isabelle Collet.



(amphi Proudhon – Bâtiment Droit-Lettres de l’Université)

* * *

Vous trouverez ci-joint un modèle de courrier à joindre à votre demande d’autorisation d’absence (sauf pour les enseignant-es du 1er degré).

En effet, tout-e collègue qui souhaite suivre ce stage doit en faire la demande à l’autorité administrative dont il ou elle dépend, par la voie hiérarchique (Chef d’établissement ou de service, IEN, …), avant le 28 février 2013. Cela donne droit à une autorisation d’absence.

Il est impératif de bien respecter ce délai. Attention : la date butoir tombe pendant les vacances.

Merci de vous inscrire aussi auprès de la FSU Côte-d’Or :

fsu.21@free.fr

https://fsu21.fsu00.fsu.fr/wp-content/spip/21/IMG/doc/130201_Demande_absence_stage_UB_FSU.doc