La FSU Bourgogne propose une journée de formation le jeudi 27 novembre 2014 autour des questions de mixité et d’égalité en Éducation Physique et Sportive. Elle se déroulera à l’UFR STAPS de l’Université de Bourgogne (Dijon).

Seront abordés les thèmes suivants :

"-" Activités physiques et sportives au regard du genre
"-" Des pratiques différenciées ou une culture commune ?

"-" Des savoirs émancipateurs pour toutes et tous

"-" EPS et ABCD de l’égalité

"-" Sport et LGBTphobies

Des temps d’échanges autour des pratiques professionnelles sont également prévus.

Avec la participation de Nina CHARLIER (SNEP-FSU), Carine ERARD (UFR STAPS, IREDU), Cécile ROPITEAUX (SNUipp-FSU)

Pour vous inscrire à ce stage du 27 novembre, envoyez un courriel à la FSU Côte-d’Or : fsu21@free.fr ou téléphonez au SNUipp-FSU (03 80 73 57 17). Nous vous ferons parvenir un modèle de courrier à joindre à votre demande d’autorisation d’absence. NB : Merci de nous indiquer votre profession, les modèles de courrier étant légèrement différents.

En effet, tout-e collègue qui souhaite suivre ce stage doit en faire la demande à l’autorité administrative dont il ou elle dépend, par la voie hiérarchique (Chef d’établissement ou de service, IEN, …), avant le 27 octobre 2014. Cela donne droit à une autorisation d’absence.

Il est impératif de bien respecter ce délai. Attention : la date butoir tombant pendant les vacances scolaires, nous vous conseillons de déposer votre demande avant celles-ci.