Communiqué des organisations syndicales de Côte-d’Or – 16 octobre 2010

Les organisations syndicales réunies samedi 16 octobre appellent les personnels de l’éducation à faire grève et à manifester massivement le mardi 19 octobre 2010.

Elles appellent également à réunir des Assemblées Générales dans les établissements avec tous les personnels (enseignants et non enseignants) pour décider des modalités d’action, y compris la grève reconductible, pour obtenir l’abandon du projet de loi sur les retraites et l’ouverture de réelles négociations.

Les organisations syndicales de l’éducation nationale de Côte-d’Or exigent que le droit à manifester soit respecté et condamnent l’utilisation systématique des forces de l’ordre face aux jeunes.

Elles demandent qu’aucune sanction administrative ne soit prise à l’encontre des lycéens absents pour cause de manifestation.

MARDI 19 OCTOBRE

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET AUX MANIFESTATIONS !

BEAUNE : 10h Porte Saint Nicolas

DIJON : 14h30 Place de la Libération

MONTBARD : 17h Place Gambetta

AG éducation mardi 19 octobre à 11h à la Bourse du travail