Une assemblée inter-éducation s’est réunie ce jour à la bourse du travail en présence des délégations d’établissements Lycée Charles De Gaulle, Collège Jean Rostand Quétigny, Lycée Simone Weil, Lycée Hippolyte Fontaine, des organisations syndicales CGT éduc’action, CNT, SGEN-CFDT, FSU, UNEF ; étaient présents des personnels du primaire et du secondaire.

Il a été débattu de l’état de la mobilisation dans le département, quelques établissements du secondaire étaient en grève reconductible jusqu’à mardi, ainsi que des enseignant-e-s du primaire. Nous avons aussi évoqué la situation du mouvement lycéen et répété les termes du communiqué intersyndical de Côte-d’Or dénonçant l’utilisation systématique des forces de l’ordre devant les mobilisations lycéennes. Nous avons décidé pour la manifestation d’aujourd’hui de rester auprès des jeunes afin de les protéger. A été envisagée la constitution d’une caisse de solidarité à destination notamment des AED, AVS, CUI, précaires de l’éducation nationale.

L’assemblée a décidé d’inscrire la journée du jeudi 21 octobre dans la poursuite de l’action contre la réforme des retraites. Elle appelle l’ensemble des personnels à se réunir dans les établissements pour y décider quand cela est possible de reconduire la grève. Elle appelle à tenir une assemblée générale des personnels mobilisés jeudi.

Les collègues présent-e-s ont évoqué la nécessité de proposer des actions intersyndicales et interprofessionnelles avant les vacances (dans l’attente des décisions interpro locales et nationales). Il a été décidé qu’elles seraient débattues le soir même au local de la FSU, ainsi que les jours suivants, les lieux de rendez-vous étant encore à définir.