Après Edwy Plesnel, le collectif dijonnais vigilance-libertés-état d’urgence nous ne céderons pas, dont fait partie la FSU Côte-d’Or, invite Eric Fassin, sociologue, pour une conférence débat : la libération de la parole raciste dans le discours politique.
SOIREE CONFERENCE-DEBAT
AVEC
ERIC FASSIN
« La libération de la parole raciste dans le discours politique »
MERCREDI 4 JANVIER 20H
SALLE CAMILLE CLAUDEL
(4 rue Camille Claudel 21000 DIJON-Grésilles)
ENTREE LIBRE
Aujourd’hui, la parole raciste se libère. De façon ouverte ou insidieuse, elle envahit le discours politique. Pourquoi se développe-t-elle ? Quelles sont ses conséquences ?
Comment résister ? Quelles pratiques et discours y opposer ?
Le collectif de vigilance" libertés-état d’urgence-nous ne céderons pas" organise une nouvelle conférence-débat ce mercredi 4 janvier à 20 h salle Camille Claudel à Dijon pour échanger sur ces sujets avec Eric Fassin, sociologue, chercheur et écrivain.
Collectif de vigilance libertés-état d’urgence-nous ne céderons pas : Amnesty International Dijon, Association France Palestine Solidarité, ATTAC, Association des travailleurs Maghrébins en France, Confédération Générale du Travail, Collectif Contre l’Islamophobie en France, CIMADE, Fédération Syndicale Unitaire, Ligue des Droits de l’Homme, Ligue de l’Enseignement, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, Mouvement de la Paix, Réseau Éducation Sans Frontière, syndicat des avocats de France, Solidaires, SOS refoulements, Union Juive Française pour la Paix