Un 12 octobre déterminant !

lundi 11 octobre 2010

Les organisations syndicales de Côte-d’Or
CFDT - CFE/CGC - CFTC - CGT - FSU - UNSA

Après les journées du 7 et du 23 septembre, la mobilisation du samedi 2 octobre 2010 a été un formidable succès partout en France. Cette journée a vu de nouveaux manifestants rejoindre les cortèges. Près de 3 millions de salariés du public comme du privé (11 550 en Côte d’Or), seuls, entre collègues ou en famille ont continué massivement à exprimer leur opposition au projet de réforme des retraites.

Confronté à cette mobilisation qui s’amplifie, le gouvernement reste campé sur son intransigeance. Il préfère le mépris au dialogue, il commente les chiffres de manifestants plutôt que de répondre à leurs inquiétudes et exigences.
Les organisations syndicales confirment la journée nationale de grèves et de manifestations du mardi 12 octobre 2010. Elles appellent les salariés, les retraités, les chômeurs à y participer massivement.
Alors que s’est ouvert le débat au Sénat le 5 octobre et afin de faire du 12 octobre prochain un rendez-vous déterminant, elles appellent leurs organisations à élargir et à amplifier la mobilisation unitaire par des initiatives dans les territoires, des rencontres avec les salariés et interpeller les sénateurs en utilisant très largement la lettre ouverte unitaire au Président de la République et aux parlementaires.

Les Organisations syndicales CFDT - CFE/CGC - CFTC - CGT - FSU - UNSA de Côte-d’Or appellent leurs syndicats, sections syndicales à se rencontrer afin créer les conditions d’appels unitaires dans les entreprises, établissements et collectivités.
Elles invitent tous les salariés du privé, du public, les demandeurs d’emploi, les jeunes, les retraités à amplifier la mobilisation en participant à la journée de grève et de manifestation le :

12 octobre à 14h30

Place de la Libération à DIJON