Stop Tafta ! NON au Grand Marché transatlantique !

lundi 10 novembre 2014

Conférence-débat mardi 18 novembre à 20h, salle Camille Claudel
(Grésilles - tram station Grésilles)
avec Raoul-Marc JENNAR

Depuis le 8 juillet 2013, la commission européenne négocie avec les Etats-Unis, dans le plus grand secret, un traité de libre échange sur la base d’un mandat conféré par les 28 chefs d’Etats et le Parlement européen.

Ce projet de Grand Marché, qui vise à éliminer les entraves de toutes natures au commerce et aux investissements, menace les législations protectrices des citoyen-ne-s et de l’environnement.

Quel est le mandat confié aux négociateurs européens ?

Si un tel accord est signé, quelles peuvent être les conséquences sur les personnes (santé, alimentation, éducation, protection sociale, culture,…) et sur l’environnement ?

Comment agir pour empêcher ce projet de voir le jour ?

Collectif de Côte d’Or : Alliance Ecologique Indépendante, Amis de la Terre Côte d’Or, Amis du Monde diplomatique, Alternative citoyenne en pays Beaunois, ATTAC 21, Collectif Roosevelt 2012, EELV, Ensemble 21, FSU 21, Gauche Alternative Quetigny, Nouvelle Donne, Parti de Gauche 21, PCF 21, SNU Pôle Emploi-FSU, Solidaires Douanes, Solidaires, NPA 21, et de nombreux citoyen-nes

Invitation à la conférence Stop Tafta avec R-M (...)