Stage fédéral départemental

dimanche 12 février 2012

"Défendre nos métiers et le service public avec la FSU" : lundi 16 et mardi 17 avril 2012, à la FSU 21 (45 rue Parmentier à Dijon).

"Défendre nos métiers et le service public avec la FSU"

Parmi les nombreuses batailles syndicales que nous menons et que nous aurons à mener, une part importante peut se construire dans le cadre fédéral. La FSU couvre des champs diversifiés, fédère des personnels à statuts différents, et est l’interlocuteur au niveau départemental de nombreux partenaires syndicaux ou associatifs. Ce stage se propose de donner des clés pour la compréhension du fonctionnement de la FSU et pour la construction collective de notre action syndicale en Côte-d’Or. Il alternera des moments d’information (histoire de la FSU, organisation et fonctionnement) et de débats (pratique du syndicalisme, terrains d’intervention, débats sur nos revendications et sur l’actualité).

Cette formation se déroulera les lundi 16 et mardi 17 avril 2012, à la FSU (45 rue Parmentier, à Dijon), avec la présence annoncée de Bernadette Groison le mardi 17.

Tout-e collègue qui souhaite suivre ce stage doit en faire la demande à l’autorité administrative dont il ou elle dépend, par la voie hiérarchique (Chef d’établissement ou de service, IEN, ...), avant le 16 mars 2012. Cela vous donnera droit à une autorisation d’absence.
Attention à bien respecter ce délai !

Pour vous inscrire, envoyez un courriel à la FSU : fsu21@free.fr ou téléphonez au SNUipp-FSU (03 80 73 57 17). Nous vous ferons parvenir un modèle de courrier pour demander une autorisation d’absence.