Retraites : réunion publique le 10 octobre

lundi 30 septembre 2013

La retraite à 60 ans, à taux plein, pour toutes et tous, c’est possible !

Venez en débattre : le jeudi 10 octobre, à 20h30, à Quetigny, avec Pierre Khalfa.

La retraite à 60 ans à taux plein pour toutes et tous : c’est possible !

La France est riche ! Mais depuis 30 ans les dividendes reversés aux actionnaires explosent, alors que les salaires stagnent. Cadeaux fiscaux, évasion fiscale ont creusé la dette publique. Imposer une autre répartition des richesses, mettre à contribution le capital pour plus de justice sociale, c’est possible !

Les politiques d’austérité aux conséquences sociales et économiques catastrophiques aggravent le chômage et le déficit de la protection sociale. Arrêter les politiques d’austérité, c’est une nécessité urgente !

Ce n’est pas à coup de décotes, ni en augmentant la durée de cotisation (= âge de départ à taux plein retardé) que nous pourrons financer un système de retraites juste et équitable. Mobilisons-nous pour le retrait du projet gouvernemental ! Il faut une réforme qui aille dans le sens du progrès social et revienne sur les régressions précédentes : droit à la retraite à 60 ans à taux plein, au moins égale au SMIC.

C’est un choix clair de société : Venez en débattre !

avec Pierre Khalfa,
membre du Conseil Économique Social et Environnemental, co-président de la Fondation Copernic

Jeudi 10 octobre à 20 h 30
à Quetigny, salle Mandela, rue du Cromois