Réforme des retraites : la loi ne doit pas être promulguée !

mercredi 27 octobre 2010

Appel à rassemblement devant le conseil général (rue Joseph Tissot à Dijon) jeudi 28 octobre, à 9h30.

Les journées des samedi 16 Octobre et mardi 19 Octobre confirment que la mobilisation est ancrée dans la durée à un haut niveau. Ce sont des millions de salariés qui, dans le cadre de six journées d’actions depuis début septembre, affirment vouloir une autre réforme des retraites juste et efficace et l’ouverture de négociations avec les syndicats. L’opinion publique continue d’exprimer largement son soutien à la mobilisation.
Après avoir nié l’expression des salariés, méprisé les organisations syndicales en ignorant leurs propositions, dénaturé l’entrée de la jeunesse dans le mouvement, fait pression sur les grévistes, accéléré les débats au parlement pour empêcher l’expression démocratique, le gouvernement se croit tiré d’affaires.
Non, cette réforme n’est pas encore « bouclée ». Les mobilisations de ce jeudi 28 octobre et du samedi 6 novembre doivent exprimer fortement notre détermination à la « non promulgation de la loi ». Tant que les décrets d’application n’ont pas été pris, nous pouvons, ensemble, imposer un recul à ce gouvernement. Il ne peut donc s’abriter derrière le vote du parlement pour clore le débat sur les retraites et dissuader les opposants à cette réforme de manifester les 28 octobre et 6 novembre.

Pour ces raisons, les Unions départementales CGT - CFDT - CFTC - CGC - UNSA - FSU - Solidaires appellent les salariés à interpeler la secrétaire d’État Nathalie Kosciusko-Morizet lors de sa venue au Conseil Général de Côte d’Or, à l’invitation de son Président François Sauvadet, pour lui remettre notre message :
« Le Président Sarkozy ne doit pas promulguer la loi et doit ouvrir des négociations. »

JEUDI 28 OCTOBRE
RASSEMBLEMENT à 9H30