Premier mai en Côte-d’Or

jeudi 25 avril 2013
par  webmestre

L’austérité n’est pas une fatalité !
1er mai 2013, unis et solidaires, mobilisons-nous pour imposer d’autres solutions !

Vous trouverez ci-dessous le tract départemental d’appel à manifestation pour le premier mai. Vous vous étonnerez peut-être de voir que cette année la liste des signataires est réduite à trois organisations : CGT, FSU et Solidaires. Nous avions invité toute l’intersyndicale départementale à une réunion préparatoire. Nous pensons en effet que l’unité syndicale, dans certaines occasions au moins, doit aller au-delà de nos désaccords, notamment pour le défilé du premier mai, fête internationale des travailleurs et travailleuses. Malheureusement, toutes les organisations ne partagent pas cet avis, et c’est apparemment une posture adoptée nationalement.

Malgré ce contexte, nous serons nombreuses et nombreux à défiler mercredi prochain, pour montrer que nous refusons l’austérité et la fatalité, pour montrer quel syndicalisme nous défendons, un syndicalisme porteur de transformation sociale.

Salarié-es, dans le monde entier, nos intérêts sont communs !

Nous devons combattre la mise en concurrence des travailleurs organisées par les politiques patronales, les politiques libérales.
Il est temps de faire entendre notre voix, il est temps de nous unir, de nous rassembler, solidaires, partout dans le monde, contre l’austérité, l’insécurité sociale généralisée et pour une répartition des richesses créées par notre travail.

Les organisations syndicales de Côte-d’Or CGT, FSU, Solidaires appellent les salarié-es, retraité-es, privé-es d’emploi à participer à la manifestation

le 1er mai 2013 à 10h30, place WILSON à Dijon

Mobilisons-nous pour le « vivre ensemble », la solidarité entre les salarié-es et l’égalité des droits, le choix de la paix, le choix du social. C’est de cette façon que reculeront l’exclusion, le racisme, la xénophobie, le rejet de l’autre.

Manifestations à 10h à Beaune (Porte St Nicolas) et Montbard (place Gambetta).

NB : Les salarié-es de TRW organisent une buvette de solidarité à la Bourse du Travail à la fin du défilé de Dijon, merci de penser à eux.

Tract unitaire 1er mai Côte-d'Or

FSU 21