Journée de mobilisation du mardi 23 novembre

mercredi 17 novembre 2010

Rassemblement bruyant devant la préfecture de Dijon à 17h30. Soyons nombreux afin de montrer que nous ne tournons pas la page, que nous ne nous résignons pas, et que nous sommes toujours prêts pour les luttes, celles contre cette réforme des retraites, et celles qui ne devraient pas manquer de suivre pour revendiquer une société plus juste et plus solidaire.

FACE AU MÉPRIS, LUTTONS !!

La promulgation dans la précipitation et en pleine nuit de la réforme des retraites montre combien le président de la République méprise le mouvement social. Il veut en finir vite avec le dossier des retraites bien que sachant sa réforme massivement contestée. Il veut aussi effacer la censure exercée par le Conseil Constitutionnel sur la réforme de la médecine du travail, mais la promulgation de la loi ne change pas son caractère injuste et inefficace.

La réalité sociale demeure. Les mensonges et le mépris du pouvoir à l’encontre des besoins sociaux fondamentaux de la population n’ont jamais été aussi visibles. En témoigne encore cette bouffonnerie de remaniement ministériel qui n’intéresse personne et qui ne poursuit qu’un seul but : faire croire que tout va changer quand rien ne va changer, mais surtout satisfaire toujours plus les intérêts d’une caste sociale très minoritaire, et pourtant déjà ultra privilégiée.

Comme l’ensemble de la politique sarkozyste, la loi sur les retraites est inacceptable. Nous exigeons son abrogation, l’ouverture d’un grand débat public et de réelles négociations fondées sur une autre répartition des richesses pour sauvegarder et développer les retraites par répartition et notre protection sociale.

Exigeons l’abrogation de cette loi injuste !
Imposons une autre réforme des retraites !

Participons massivement au rassemblement
le 23 novembre à 17h 30 devant la préfecture