« Éduquer à l’égalité en EPS »

lundi 29 septembre 2014

La FSU Bourgogne propose une journée de formation le jeudi 27 novembre 2014 autour des questions de mixité et d’égalité en Éducation Physique et Sportive. Elle se déroulera à l’UFR STAPS de l’Université de Bourgogne (Dijon).

Seront abordés les thèmes suivants :

- Activités physiques et sportives au regard du genre
- Des pratiques différenciées ou une culture commune ?
- Des savoirs émancipateurs pour toutes et tous
- EPS et ABCD de l’égalité
- Sport et LGBTphobies

Des temps d’échanges autour des pratiques professionnelles sont également prévus.

Avec la participation de Nina CHARLIER (SNEP-FSU), Carine ERARD (UFR STAPS, IREDU), Cécile ROPITEAUX (SNUipp-FSU)

Pour vous inscrire à ce stage du 27 novembre, envoyez un courriel à la FSU Côte-d’Or : fsu21@free.fr ou téléphonez au SNUipp-FSU (03 80 73 57 17). Nous vous ferons parvenir un modèle de courrier à joindre à votre demande d’autorisation d’absence. NB : Merci de nous indiquer votre profession, les modèles de courrier étant légèrement différents.

En effet, tout-e collègue qui souhaite suivre ce stage doit en faire la demande à l’autorité administrative dont il ou elle dépend, par la voie hiérarchique (Chef d’établissement ou de service, IEN, ...), avant le 27 octobre 2014. Cela donne droit à une autorisation d’absence.
Il est impératif de bien respecter ce délai. Attention : la date butoir tombant pendant les vacances scolaires, nous vous conseillons de déposer votre demande avant celles-ci.