Conférence "La laïcité face aux discriminations"

lundi 23 mai 2016

Conférence débat avec Edwy Plenel*
Mardi 24 mai 20h salle Camille Claudel à Dijon (entrée libre)

Collectif de vigilance libertés-état d’urgence-nous ne céderons pas

La laïcité face aux discriminations
Contre les peurs et les haines, pour l’égalité et la fraternité

Le « Collectif de vigilance liberté-état d’urgence, nous ne céderons pas » s’est constitué en Côte d’Or dans le cadre d’un appel national de 130 associations et syndicats pour veiller à la défense des libertés, concilier respect des droits et sécurité, combattre stigmatisations et discriminations.
Pour nous, il s’agit de promouvoir la laïcité comme outil de tolérance et du vivre ensemble et de refuser qu’elle soit totalement déformée pour en faire un prétexte à l’exclusion et la discrimination.

***************

Collectif de vigilance libertés-état d’urgence-nous ne céderons pas : Amnesty International, Association France Palestine Solidarité, ATTAC, Association des travailleurs Maghrébins en France, Confédération Générale du Travail, Collectif Contre l’Islamophobie en France, CIMADE, Fédération Syndicale Unitaire, Ligue des Droits de l’Homme, Ligue de l’Enseignement, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, Mouvement de la Paix, Réseau Éducation Sans Frontière, Syndicat des Avocats de France, Solidaires, SOS Refoulement, Union Juive Française pour la Paix.
*************
* directeur de Mediapart, auteur de plusieurs livres (‘dire nous’, ‘Pour les musulmans’, ‘Dire non’, ‘Le droit de savoir’,…).